Centre de Référence National des Canalopathies Musculaires

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Centre de Référence National des Canalopathies Musculaires

Logo-AP-HP-bleuqui_sommes_nous

quelles_maladies

comment_consulter

outils_diagnostiques

recommandations

les_centres_de_competences

recherche

logo_canalopathie

Bienvenue

 

Le Centre National de Référence des Canalopathies Musculaires a été labellisé en 2005 par le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé afin de développer la filière de soins pour les pathologies des canaux ioniques musculaires regroupant d’une part les paralysies périodiques et d’autres part les syndromes myotoniques non dystrophiques.

Il se situe à Paris sur l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière et est coordonné par le Pr Bertrand Fontaine.

L’objectif du centre de référence est de faciliter l’accès au diagnostic et la prise en charge des patients en développant nos actions de soins, de formation et de recherche.

Que vous soyez professionnel de santé, parent d’un malade ou vous-même atteint de l’une de ces pathologies, vous trouverez sur ce site des informations médicales adaptées, la manière d’accéder aux consultations spécialisées et des liens vers les associations de patients.*

Associations et Liens utiles