Dépistage des maladies rénales : mercredi 9 mars 2016

Dépistage des maladies rénales : mercredi 9 mars 2016

miniatureSNRPrendre soin de ses reins : c’est vital… dès l’enfance !

3 millions de personnes ont les reins malades et l’ignorent.

Lorsqu’elles s’en rendent compte, il est souvent trop tard. Pourtant, en s’informant sur ces pathologies et les risques qui y sont associés et en se faisant dépister, il est possible de retarder, voire d’éviter ces maladies très lourdes (l’insuffisance rénale est souvent synonyme de dialyse et/ou de greffes).

Dans le cadre de la Semaine nationale du Rein et en partenariat avec la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR) et l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Clinique du Rein de la Pitié Salpêtrière organise :

le mercredi 9 mars de 9.30 à 16.30 un dépistage gratuit des maladies rénales, du Diabète et de l’Hypertension Artérielle (HTA).

Lieu : Clinique du Rein, 12 Cour des consultations, consultation du Service de Néphrologie du Pr DERAY
Département Urologie-Néphrologie-Dialyse-Transplantation

–> Télécharger l’affiche Journée du Rein

–> Télécharger le plan d’accès « Cour des consultations »