Giving Tuesday

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

AUJOURD'HUI JE DONNE

Banniere bilboard

L’Hôpital Pitié Salpêtrière rejoint le mouvement mondial #GivingTuesday

Dans plus de 100 pays, le mouvement Giving Tuesday célèbre la générosité et promeut le don, l’engagement et la solidarité.

Apparu en 2012 aux États-Unis, le mouvement Giving Tuesday se décline aujourd’hui dans une centaine de pays à travers le monde. En France, le #GivingTuesday est lancé pour la première fois cette année le 27 novembre par un collectif d’organisations regroupant des associations caritatives, des fondations, des entreprises, des institutions, des hôpitaux, des medias et des individus.

Le but de cette journée exceptionnelle est d’encourager le don sous toutes ses formes. On peut donner de son temps, donner de la voix pour les causes que l’on soutient et/ou donner de l’argent.

Le #Giving Tuesday permet de renforcer l’idée que la solidarité et la générosité relient les individus entre eux et contribuent à un meilleur vivre-ensemble. Un geste de solidarité pour cette journée spéciale du 27 novembre, mais qui peut se décliner tout au long de l’année.

En effet, chaque jour, l’ensemble de la communauté hospitalière de l’Hôpital Pitié Salpêtrière se mobilise et se dévoue pour offrir la meilleure prise en charge à l’ensemble de ses patients, enfants et adultes.

S’engager ou faire un don en faveur de la Pitié Salpêtrière, c’est être acteur/trice à nos côtés ; concrètement, quel que soit sa forme, votre soutien nous permet de poursuivre nos missions d’amélioration de la qualité d’accueil des patients et de leurs proches lors de leur hospitalisation, d’offrir la meilleure prise en charge médicale et de poursuivre des programmes de recherche innovants.

Participez à cette journée mondiale pour la générosité et soutenez l’Hôpital Pitié Salpêtrière !

À la faveur du #Giving Tuesday, vous pouvez :

Il n’y a pas de petit don, chaque geste est essentiel.

Un grand MERCI pour votre soutien !

Pour rejoindre le mouvement, de multiples actions sont à la portée de chacun et toutes comptent pour mobiliser les solidarités et libérer la générosité !

#GivingTuesdayFr : Partagez votre engagement solidaire le 27 novembre avec le #GivingTuesdayFr sur les réseaux sociaux pour que tous ensemble nous donnions au mouvement une vraie visibilité en France.

Facebook et Twitter : Soutenez l’initiative #GivingTuesdayFr en suivant la page Facebook et le compte Twitter de l’hôpital pour être au courant de tous les projets initiés à l’occasion de Giving Tuesday.

Faites connaitre le Giving Tuesday à vos proches, famille, amis, collègues !

Retrouvez plus d’informations sur la démarche du Giving Tuesday sur le site officiel de l’opération