L’Unité de Néonatologie de l’Hôpital Pitié Salpêtrière

La maternité de la Pitié Salpêtrière vous propose une prise en charge autour de la grossesse, la chirurgie gynécologique et la planification familiale.

GYNÉCOLOGIE - OBSTÉTRIQUE

L’Unité de Néonatologie de l’Hôpital Pitié Salpêtrière

Notre unité de Néonatologie, de type IIa accueille les enfants prématurés ou de petit poids de naissance à partir de 1600g et de 32 semaines d’aménorrhée ainsi que tous les nouveau nés nécessitant une surveillance particulière du fait de  pathologies maternelles aiguës ou chroniques (cardiopathies, maladies héréditaires du métabolisme, troubles psychiatriques… ) .

Sont également admis dans notre Unité de Néonatalogie :

• Les enfants ayant une infection néonatale , les enfants ayant fait une détresse respiratoire ou ceux ayant des troubles métaboliques .

• Nous travaillons en collaboration avec le service de néonatologie et de réanimation néonatale de l’hôpital Trousseau.

• Nous avons développé un accueil «  en mode kangourou » pour les enfants nés dans certains contextes médical ou psychopathologique particuliers.

Contact :

Téléphone : 01.42.17.84.31

Fax : 01.42.17.84.32

Professeur Laurence Foix-L’Hélias

Responsable de l’Unité de Néonatologie

(membre de l’équipe de l’hôpital Trousseau)

• Dr Benedicte CARPENTIER – Pédiatre
  • Dr Aude DU MESNILADELEE – Pédiatre