La médiathèque du personnel et des patients

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

La médiathèque du personnel et des patients

La médiathèque de la Pitié Salpêtrière est ouverte à toute la communauté hospitalière : au personnel, aux patients et à leurs familles. L’accès et l’emprunt sont gratuits.DSC_9610b

Les patients : vous êtes suivi à l’hôpital pour une consultation ou une hospitalisation, la médiathèque est à votre disposition ainsi qu’à vos proches et vous offre un espace de culture et de détente. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la bibliothèque se fait itinérante et répond à vos demandes. Inscription : sur présentation de l’étiquette d’hospitalisation (NIP).

Le personnel : vous étudiez ou bien vous travaillez sur l’hôpital, la médiathèque vous propose une offre documentaire variée de loisirs ou de formation professionnelle. Inscription : fiche de paie, pièce d’identité, justificatif de domicile.

Que pouvez-vous emprunter ?

En fonction de vos désirs : romans, bandes dessinées, livres jeunesse, documentaires, livres en gros caractères, livres de formation professionnelle, magazines, CD (de musique et livres lus), films…

La médiathèque organise et propose également des rencontres culturelles, des ateliers artistiques et des expositions.

Ouverte les lundis de 13h à 16h et les mardis et vendredis de 10h à 12h et de 13h à 16h. Contact téléphonique : 01 42 16 11 84

Télécharger –> Plan d’accès Médiathèque

bibliothèque

 

Une offre de lecture numérique de premiers chapitres de romans sur smartphone et tablette est également possible. Vous pouvez flasher le code et découvrir le premier chapitre de romans à votre disposition à la médiathèque.

Liens utiles:

♦ http://www.premierchapitre.fr/client/mediatheques_aphp/

 http://premierchapitre.fr/liste_livre.php?idc=144