Les documents nécessaires

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Les documents nécessaires

Dans le cadre d’une première consultation, vous devez vous présenter aux caisses des consultations externes muni des photocopies des documents nécessaires afin d’établir votre dossier administratif.
- Une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport…).
- Le livret de famille pour les enfants.
- Votre carte « Vitale » ou copie de son attestation en cours de validité.
- Votre carte de mutuelle en cours de validité.Si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle (CMU) :
- l’attestation des droits ouverts,
- votre attestation de déclaration du médecin traitant,
- votre déclaration d’accident de travail le cas échéant.Pour le bon déroulement de la consultation, pensez à apporter :
- vos examens et radiographies,
- la dernière ordonnance en votre possession,
- le carnet de santé pour les enfants,
- votre carte de groupe sanguin.En cas d’empêchement, merci de prévenir le service 48h avant pour annuler votre rendez-vous.

Démarches administratives après la consultation :

Afin de simplifier vos démarches et d’améliorer le traitement de votre dossier, il est indispensable que vous régliez vos frais directement à la sortie de votre consultation auprès des caisses des consultations externes.

Les caisses sont localisées aux sorties de l’hôpital : sortie boulevard de l’hôpital, Caisse Pitié (bâtiment des Admissions) ouverte de 8h à 19h du lundi au vendredi et à la sortie boulevard Vincent Auriol, caisse du bâtiment Babinski ouverte de 8h à 16h du lundi au vendredi.

Pas de passage en caisse

- Mention « pas de passage en caisse  » sur fiche de circulation remise à l’accueil de la consultation- Patients à 100%, en attente d’un 100% ou avec des difficultés de mobilité
- Facturation directe par l’hôpital aux organismes de prises en charge par l’hôpital

 

Passage en caisse

- Constitution du dossier administratif sur présentation de la fiche de circulation qui portera mention des actes réalisés, de la carte vitale* et de la carte mutuelle, ou de l’attestaion d’Aide Médicale d’Etat (AME) ou de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

- Encaissement des soins en l’absence de prise en charge si connaissance des actes en caisse.

*des bornes de mise à jour des cartes vitales sont à disposition. Merci de vous adresser à l’agent de caisse.

Toute somme restante due sera facturée par l’hôpital (un titre de recettes sera envoyé à votre domicile par l’établissement où s’est déroulée la consultation).

Votre règlement devra être adressé au Trésorier Payeur de l’AP-HP.

Télécharger ci-dessous  » le plan des caisses de La Pitié Salpêtrière «