Les Journées du Patrimoine à Charles Foix

Les Journées du Patrimoine à Charles Foix

Dimanche 15 septembre 2013

15h – 16h : “les institutions du grand âge : voyage au pays de Gérousie »
Conférence par Anne Nardin, conservatrice du musée de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (animation centrale.
16h : « psaumes »
vernissage de l’exposition de peintures de Young Suk Kum, artiste coréenne (photo jointe)
(du 10 au 30 septembre, animation centrale, tous les jours de 9h à 17h sauf mercredis matin, week-ends et jours fériés).
17h-18h : concert
Ensemble instrumental de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris issu de l’Orchestre symphonique : – suite Holberg de Grieg
– concerto pour flûte et orchestre à cordes de Vivaldi (chapelle).
et aussi…
Parcours découverte « les chiens dans la rue » d’Emmanuèle Petit, artiste Ivryenne.
Une quarantaine de chiens sur papier collé inviteront le public à découvrir les détails d’architecture de l’hôpital. Rendez-vous à la cafétéria.
Ce parcours est en lien avec une exposition de photographies “détails d’architecture”, de Philippe Langonnet (du 9 au 30 septembre à la cafétéria).
Exposition « Le Grand Âge et nous : hier, aujourd’hui, demain ».
La révolution de la longévité a eu lieu. Jeunesse, maturité et vieillesse sont entrées dans de nouveaux rapports. Les institutions réservées à la vieillesse sont toujours là. Mais elles changent aussi et se transforment. Un petit détour par l’histoire pour mieux se projeter en avant. Une exposition proposée par le musée de l’AP-HP (du 15 septembre au 17 octobre 2013 à la chapelle).