Permanence d’Accès aux Soins de Santé – Bucco-dentaire (Pass)

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

PASS BUCCO-DENTAIRE

Responsable de l’Unité : Docteur Frédéric RILLIARD 

Les missions de Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) sont définies par la loi du 29 juillet 1998 relative à la lutte contre les exclusions. Elles consistent en la délivrance de soins de première intention simultanément à une prise en charge par un travailleur socio-éducatif. Elles doivent permettre à terme une orientation vers une structure de soins dite de droit commun (Cabinet de ville, centre de santé …).

Lors de votre première consultation, un examen radiographique (panoramique dentaire) vous sera prescrit. Vous serez reçu par un praticien qui précisera avec vous les plans de traitement possibles. Il vous adressera ensuite à l’assistante sociale de la PASS qui vous accompagnera dans vos démarches d’accès aux droits.

En attente d’une régularisation ou d’une amélioration de vos droits, des soins vous seront délivrés. Ils se réfèrent aux textes en vigueur pour la couverture maladie universelle complémentaire (CMUc), dont ceux qui précisent le « panier de soins ». Ils pourront ne pas donner lieu à facturation en fonction de votre situation sociale et de la décision d’une commission médico-socio-administrative qui se réunit une fois par mois.

L'ÉQUIPE MÉDICALE

Service : Odontologie

Chef de service

Pr Vianney DESCROIX

Cadre supérieur infirmierMme Elisabeth BERNARD

Unité : Pass bucco-dentaire

Responsable UF : Dr Frederic RILLIARD

Liste des consultations