Afin de vous aider dans vos démarches concernant les déclarations de naissance ou de décès, le bureau de l’Etat-civil se
tient à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment des admissions.
Le bureau de l’état civil est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 15h30, samedi et dimanche de 7h à 14h30. En dehors de ces horaires, merci de vous adresser au bureau des admissions.
Avant votre accouchement , vous pouvez vous inscrire à la maternité à l’aide du formulaire ci-dessous.
Télécharger le « Formulaire d’inscription maternité «
Après votre accouchement, vous devez impérativement accomplir les formalités d’État Civil.
Adressez-vous au bureau de l’État Civil de l’hôpital, dès le lendemain de la naissance.
Il procédera à la déclaration officielle auprès de la Mairie du XIIIème arrondissement de Paris.
Munissez-vous des documents suivants :
– pour les parents MARIÉS, livret de famille ou acte de mariage et les pièces d’identité des deux parents,
– pour les couples PACSÉS, reconnaissance antérieure et pièces d’identité,
– pour les mères CÉLIBATAIRES, pièce d’identité.
En dehors des heures d’ouverture, vous avez la possibilité de déposer des documents au bureau des Admissions Pitié.
Tél : 01 42 17 64 37 ou 30
Télécharger le plan pour vous rendre au bureau de l’état -civil
Le personnel s’associe à votre douleur et se charge de vous aider dans les formalités administratives. Nous vous invitons à consulter la plaquette « vous venez de perdre un proche » disponible ci-contre, pour vous orienter dans vos démarches.
En dehors des heures d’ouverture, vous avez la possibilité de déposer les documents au bureau des Admissions, secteur Pitié.