“Douceurs Maison” : des desserts maison dans nos hôpitaux grâce au soutien des Traiteurs Événementiels Parisiens

“Douceurs Maison” : des desserts maison dans nos hôpitaux grâce au soutien des Traiteurs Événementiels Parisiens

Les équipes de restauration du groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne-Université – 350 agents dont une vingtaine de cuisiniers de formation – préparent chaque mois près de 200 000 repas pour les patients (soit environ 3 000 par jour) et 20 000 pour les soignants. Ce volume fait de l’AP-HP l’un des plus grands restaurateurs publics d’Île-de-France, opérant sans interruption.

À ce jour, en raison d’un manque de matériel adapté et de formation spécifique en pâtisserie, les cuisines ne peuvent proposer de desserts cuisinés maison aux patients tout au long de l’année. 

Le projet “Douceurs Maison” vise à doter les cuisines d’équipements professionnels adaptés à une production quotidienne de qualité, tout en mettant en place un plan de formation dédié pour les équipes de restauration.

Grâce à l’engagement éco-sociétal des Traiteurs Événementiels Parisiens (TEP), des dons seront alloués à nos hôpitaux pour permettre la réalisation de desserts maison, à base de produits frais.

Cuisiner maison, c’est offrir à nos patients des desserts plus sains, plus savoureux, et ainsi améliorer leurs conditions d’hospitalisation – un petit geste qui peut grandement contribuer à leur bien-être et leur rétablissement.

Un grand merci aux Traiteurs Événementiels Parisiens de s’engager aux côtés de nos hôpitaux pour améliorer les conditions d’accueil des patients !