Information aux familles lors d’un décès à l’hôpital

Vous venez de perdre un proche. Le service de soins de la chambre mortuaire est à votre disposition pour vous accueillir et vous aider dans vos démarches. Au nom de l’équipe, nous vous présentons nos sincères condoléances.
Nous tenons à votre disposition la liste des opérateurs funéraires habilités par la préfecture de police du département. Une copie de cette liste vous sera remise sur demande.
Le livret d’information pour les proches d’un patient décédé à l’hôpital de la pitié salpêtrière vous est destiné. Ce dernier vous sera remis dans le service de soins ou à la chambre mortuaire.

Démarche :

• Contacter l’équipe du service de soins de la chambre mortuaire au 01.42.17.76.37.
  • Mandater l’opérateur funéraire de votre choix.

Afin de vous aider dans vos démarches concernant les déclarations de naissance ou de décès, le bureau de l’Etat-civil se tient à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment des admissions. Le bureau de l’état civil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h et le dimanche de 9h à 15h. En dehors de ces horaires, merci de vous adresser au bureau des admissions.

La chambre mortuaire de la pitié salpêtrière
22 rue Bruant Paris 13eme.
Accès aux personnes à mobilité réduite
Métro chevaleret ligne 6

Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 17h sans interruption. Présentation des défunts sur rendez-vous de 7h30 à 16h30.