La Permanence d’Accès aux Soins de Santé

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est un dispositif administratif qui permet aux patients en situation de précarité d’accèder aux soins ambulatoires, aux examens complémentaires et aux traitements médicamenteux sur le site hospitalier.

Le mode d’entrée est toujours une consultation médicale. Une évaluation sociale sera proposée si nécessaire au patient par l’équipe médicale ou soignante. Au terme de cette évaluation, soit le patient relève du dispositif et se verra délivrer une carte PASS valable un mois uniquement sur l’hôpital, soit il ne relève pas du dispositif, les dépenses lui seront alors facturées ou seront facturées à son organisme de prise en charge.

Autres besoins pris en charge sur le site :

– Soins

– Médicaments

– Examens complémentaires

– Aide à l’accès aux droits à une protection sociale pour les personnes soignées sur le site

Vous avez droit à la PASS et à la CMU CMU (Couverture Maladie Universelle) , contacter le service social.

Consultation de Médecine Générale du Dr Christian de Gennes

Consultation sans rendez-vous : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h

Tel : 01-42-17-62-62

Assistante sociale :

Tél : 01-42-17-62-79

Localisation : Pavillon des consultations (devant l’entrée Pitié – 83 Bd de l’hôpital).

La PASS Bucco-Dentaire (PASS BD)

Elle facilite la délivrance de soins dentaires et prothétiques aux patients ayant renoncé aux soins pour des raisons financières. L’accès des patients au dispositif peut se faire par une consultation en urgence, par un rendez-vous avec un praticien hospitalier ou par l’intermédiaire de partenaires avec lesquels l’établissement a passé une convention (SAMU Social, BUS dentaire, Médecins du monde, Emmaüs, Aide Odontologie Internationale A.O.I). La prise en charge médicale est complétée par une prise en charge de l’assistante sociale de la P.A.S.S.

Lieu d’accueil :

Service d’odontologie PASS