Le dépôt des biens et valeurs pendant votre hospitalisation

Lors de votre hospitalisation, nous vous conseillons de ne pas apporter avec vous des objets de valeurs.

Nous vous invitons à respecter la liste des objets et valeurs autorisés par le directeur (Consultez la liste en cliquant sur le lien).

Tout autre objet non listé dans cette liste et non déposé au coffre sera sous votre responsabilité en cas de détérioration ou perte.

Dès votre arrivée dans le service, vous serez invité(e) par l’équipe soignante :

• A ne conserver avec vous pendant votre séjour que les objets énumérés figurant sur la liste jointe.
  • A déposer vos valeurs (bijoux, moyens de paiement, etc.) auprès de la régie et vos papiers et clés au service des admissions ou bien à les confier personnellement à votre accompagnant.
  • A assurer la sécurité de vos effets dès lors que vous quittez la chambre (fermeture à clé des placards, coffre).

A votre sortie, les objets ou valeurs déposés vous seront réglementairement restitués par la régie principale ou le service des admissions.

Si vous ne les réclamez pas dans un délai d’un an à compter de votre sortie, ils seraient considérés comme abandonnés et remis soit à la Caisse des Dépôts et Consignations (pour les objets déposés à la régie), soit au Service des Domaines (objets déposés aux admissions).

Localisation et Horaires d’ouverture

Régie principale – service des dépôts et successions – division Lassay RDC : ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Fermé les week-ends et jours fériés

Admissions

– Admissions Pitié  : ouverture 24h/24h , 7j/7

– Admissions Babinski : ouverture du lundi au vendredi de 7h00 à 17h30 (en cas de fermeture s’adresser aux admissions Pitié)

En dehors des horaires d’ouverture, s’adresser à la garde administrative (Bâtiment des Admissions Pitié , rez-de-chaussée).