Les Pôles de l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Les Pôles de l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Pôle 1 – Chirurgie

Chirurgie vasculaire, orthopédique et traumatologique, chirurgie générale à orientation endocrienne et gynécologique, urologie, néphrologie et transplantation rénale, gynécologie-obstétrique, chirurgie digestive et hépato-bilio-pancréatique, odontologie, stomatologie et chirurgie maxillo-faciale.

Chef de Pôle : Professeur Fabrice MENEGAUX

Pôle 2 – PRAGUES*

Anesthésie réanimation, urgences, médecine gériatrique, explorations fonctionnelles respiratoires, pneumologie et réanimation médicale.

* Pneumologie, Réanimation, Anesthésie, Gériatrie, Urgences, Explorations fonctionnelles respiratoires, Sommeil

Chef de Pôle : Professeur Pierre CORIAT

Pôle 3 – Maladies du Système Nerveux (MSN)

Neurologie, psychiatrie adulte, gérontologie psychiatrique, neurophysiologie, anatomopathologie à orientation neurologique, réadaptation polyvalente, médecine physique et de réadaptation, psychiatrie de l’enfant et l’adolescent.

Chef de Pôle : Professeur Jean-Yves DELATTRE

Pôle 4 – Chirurgie Neurosensorielle

Neurochirurgie, otoneurochirurgie, ORL et ophtalmologie.

Chef de Pôle : Professeur Philippe CORNU

Pôle 5 – Cœur-Métabolisme

Cardiologie médicale, chirurgie cardiaque et thoracique, réanimation médicale, endocrinologie – métabolisme, diabétologie, nutrition, endocrinologie et de médecine de la reproduction, médecine interne.

Chef de Pôle : Professeur Agnès HARTEMANN

Pôle 6 – Biologie Médicale et Pathologies

Biochimie métabolique et multidisciplinaire, biochimie endocrinienne et oncologique, hématologie biologique, génétique, cytogénétique et embryologie, biothérapies, anatomie et de cytologie pathologique, coprologie fonctionnelle, virologie, parasitologie-mycologie, immunologie, bactériologie et d’hygiène hospitalière.

Chef de Pôle : ProfesseurJean-Marc LACORTE (par intérim)

Pôle 7 – 3i (Infections, Inflammations, Immunité)

Maladies infectieuses et tropicales, médecine interne, rhumatologie et hépato-gastro-entérologie.

Chef de Pôle : Professeur Bruno FAUTREL

Pôle 8 – Imagerie

Neuroradiologie, médecine nucléaire, radiologie polyvalente diagnostique et interventionnelle.

Chef de Pôle : Professeur Aurélie KAS (par intérim)

Pôle 9 – SPEPS (Santé Publique, Evaluation et Produits de Santé)

Pharmacie à usage intérieur (PUI), Pharmacologie médicale et CIC pluri thématique, Biostatistique, santé publique et information médicale (BIOSPIM), Unité de recherche clinique (URC) et centre de pharmaco-épidémiologie.

Chef de Pôle : Docteur Pierre RUFAT

Pôle 10 – ORPHé (Oncologie, Radiothérapie Soins Palliatifs, Hématologie)

Oncologie médicale, radiothérapie, hématologie clinique, hémobiothérapie.

Chef de Pôle : Professeur Véronique LEBLOND

Pôle 11 – Gériatrique Paris Val de Marne