Les Pôles de l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Pôle 1 – Chirurgie

Chirurgie Vasculaire, Orthopédique et Traumatologique, Chirurgie Générale à orientation Endocrienne et Gynécologique, Urologie, Néphrologie et Transplantation rénale, Gynécologie-Obstétrique, Chirurgie Digestive Hépato-Bilio-Pancréatique – Transplantation Hépathique, Odontologie, Stomatologie et Chirurgie Maxillo-Faciale.

Chef de Pôle : Professeur Fabrice MENEGAUX

Pôle 2 – PRAGUES*

* Pneumologie, Réanimation, Anesthésie, Gériatrie, Urgences, Explorations fonctionnelles respiratoires, Pathologies du Sommeil.

Chef de Pôle : Professeur Louis PUYBASSET

Pôle 3 – Maladies du Système Nerveux (MSN)

Neurologie, Psychiatrie Adulte, Gérontologie Psychiatrique, Neurophysiologie, Anatomopathologie à orientation neurologique, Réadaptation polyvalente, Médecine Physique et de Réadaptation, Psychiatrie de l’Enfant et l’Adolescent.

Chef de Pôle : Professeur Jean-Yves DELATTRE

Pôle 4 – Chirurgie Neurosensorielle

Neurochirurgie, Oto-Neurochirurgie, ORL, Ophtalmologie.

Chef de Pôle : Professeur Philippe CORNU

Pôle 5 – Cœur-Métabolisme

Cardiologie Médicale, Chirurgie Cardiaque et Thoracique, Réanimation Médicale, Endocrinologie – Métabolisme, Diabétologie, Nutrition, Endocrinologie et  Médecine de la Reproduction, Médecine Interne.

Chef de Pôle : Professeur Agnès HARTEMANN

Pôle 6 – Biologie Médicale et Pathologies

Biochimie Métabolique et multidisciplinaire, Biochimie Endocrinienne et Oncologique, Hématologie Biologique, Génétique, Cytogénétique et Embryologie, Biothérapies, Anatomie et de Cytologie pathologique, Coprologie fonctionnelle, Virologie, Parasitologie-Mycologie, Immunologie, Bactériologie et d’Hygiène Hospitalière.

Chef de Pôle : ProfesseurJean-Marc LACORTE (par intérim)

Pôle 7 – 3i (Infections, Inflammations, Immunité)

Maladies Infectieuses et Tropicales, Médecine Interne, Rhumatologie et Hépato-Gastro-Entérologie.

Chef de Pôle : Professeur Bruno FAUTREL

Pôle 8 – Imagerie

Neuroradiologie, Médecine Nucléaire, Radiologie Polyvalente Diagnostique et Interventionnelle.

Chef de Pôle : Professeur Damien GALANAUD (à titre provisoire)

Pôle 9 – SPEPS (Santé Publique, Evaluation et Produits de Santé)

Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), Pharmacologie Médicale et CIC pluri thématique, Biostatistique, Santé Publique et Information Médicale (BIOSPIM), Unité de Recherche Clinique (URC) et Centre de Pharmaco-Épidémiologie.

Chef de Pôle : Docteur Pierre RUFAT

Pôle 10 – ORPHé (Oncologie, Radiothérapie Soins Palliatifs, Hématologie)

Oncologie Médicale, Radiothérapie, Hématologie clinique, Hémobiothérapie.

Chef de Pôle : Professeur Véronique LEBLOND

Pôle 11 – Gériatrique Paris Val de Marne