Unité d’Informations et de Soins des Sourds (UNISS)

UNITÉ D'INFORMATIONS ET DE SOINS DES SOURDS (UNISS)

Responsable de l’Unité : Docteur Alexis KARACOSTAS (PH)

L’UNISS est une équipe bilingue (français/langue des signes française – LSF) composée de professionnels sourds et entendants qui pratiquent tous la LSF et dont l’activité est dédiée exclusivement aux soins des personnes sourdes, permettant ainsi l’accessibilité linguistique conformément aux termes de la loi du 2 février 2005. Située dans le bâtiment de la cardiologie, elle offre un espace d’accueil, d’orientation et d’informations, des consultations en langue des signes directe, des consultations avec interprètes pour toutes les spécialités, des entretiens de suivi social en langue des signes, des possibilités de médiation par les professionnels sourds, des interventions médicales, de médiation ou d’interprétariat au lit du malade.

L'ÉQUIPE MÉDICALE - PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Responsable UF

Dr Alexis KARACOSTAS

Prise de rendez-vous 01 42 16 14 70