A voir absolument : un documentaire tourné en service de gériatrie à l’hôpital Charles Foix

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

A voir absolument : un documentaire tourné en service de gériatrie à l’hôpital Charles Foix

 

L’hôpital Charles Foix, AP-HP forme avec la Pitié Salpêtrière un groupe hospitalier : les Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière Charles Foix.

En 2016, Charles Foix a accueilli pendant une semaine, un chorégraphe, Thierry Thieu Niang qui a animé un atelier de danse auprès des patients du service de gériatrie de l’hôpital. La rencontre entre l’artiste et les résidents a été filmée par par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian. Le documentaire à la fois émouvant et drôle qu’ils ont réalisé a été présenté et récompensé dans de nombreux festivals. Il a été diffusé sur ARTE, le mercredi 7 juin et il est possible de la voir en replay

 

Documentaire « Une jeune fille de 90 ans » en replay

 

Des projections en salle, en présence de l’équipe du film et suivies d’un débat avec la salle, sont également prévues au cinéma du Panthéon, 13 rue Vicor Cousin, 75005 Paris, les dimanches (séances à 11h) :
– 11 juin
– 18 juin
– 2 juillet
– 9 juillet

Entrée gratuite.