Accueil des personnes en situation de handicap

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Accueil des personnes en situation de handicap

L’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière assurent la prise en charge des personnes handicapées, enfants ou adultes, patients, visiteurs ou personnels hospitaliers.Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques pour les déplacements de ces personnes au sein de l’hôpital. Ces informations sont mises à jour régulièrement et tiennent compte des aménagements réalisés au niveau de la circulation à l’extérieur des bâtiments, du déplacement dans les locaux d’accueil et de soins. Elles concernent les utilisateurs de fauteuils roulants, de béquilles, de cannes, les personnes âgées, les enfants et personnes de petites tailles, les déficients visuels, les déficients auditifs, les personnes désorientées. Les logos internationaux d’accessibilité sont utilisés pour signaler : – les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite, – les lieux d’accueil spécifiques pour les personnes mal-entendantes.

Unité d’Information et de Soins des Sourds (UNISS)

ban_right_UNISS

L’UNISS assure l’accueil des personnes sourdes et malentendantes par des professionnels pratiquant la langue des signes française : • lundi de 9 h à 17 h, • mardi de 9 h à 20 h, • jeudi de 9 h à 16 h 30, • mercredi et vendredi de 9 h à 16h. Bâtiment des cliniques médicales, rez-de-chaussée haut, bureaux 3 et 4, service de Médecine Interne. Consultations assurées par des médecins « signeurs » ou avec interprètes. En cas d’hospitalisation, l’équipe se déplace pour améliorer la prise en charge du patient sourd.

Prise de rendez-vous

Tél : 01 42 16 14 70

Télécopie : 01 42 16 14 71

SMS : 06 33 08 13 12

Mail :  accueil.sourds@psl.aphp.fr

Les personnes à mobilité réduite (GIG – GIC – station debout pénible) et les malades pour qui la marche est difficile et devant être accompagnés sont autorisés à entrer en véhicule par les accès Pitié et Vincent-Auriol.