Indicateurs de qualité et sécurité des soins

Indicateurs de qualité et sécurité des soins

Indicateurs de qualité et sécurité des soins des Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix.

La Haute Autorité de Santé (HAS) généralise le recueil d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins pour l’ensemble des établissements de santé.

Ces indicateurs concernent par exemple :

– La prévention des infections nosocomiales

– La tenue du dossier patient

– La qualité et délai d’envoi des courriers de fin d’hospitalisation

– La prise en charge de la douleur

– Le dépistage des troubles nutritionnels

– La prise en charge des infarctus du myocarde

– La tenue du dossier d’anesthésie

Les scores recueillis par indicateurs (ex : la tenue du dossier du patient, l’évaluation de la douleur…), sont comparés à une moyenne nationale.

Ces indicateurs permettent d’évaluer toutes les prises en charge et d’améliorer les pratiques des professionnels.

Retrouvez, sur le site SCOPE -> http://www.scopesante.fr/    l’ensemble de ces indicateurs pour les Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix.

.