Journée internationale de l’Epilepsie

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Journée internationale de l’Epilepsie

journée internationale de l'epilepsie - Pr Sophie Dupont

A l’occasion de la Journée Internationale de l’épilepsie, le Pr Sophie Dupont, neurologue et chef du département  de SSR USLD Neurologique de l’hôpital Salpêtrière revient en quelques-mots sur la situation actuelle :

« L’épilepsie est une vraie question de santé publique car elle touche tous les âges de la vie. Elle concerne 600 000 patients en France dont 30 % sont « pharmaco-résistants » c’est-à-dire qu’ils continuent à faire des crises malgré un traitement ». L’unité d’épileptologie de l’hôpital Pitié-Salpêtrière est une unité hospitalière qui propose, entre autre,  une intervention chirurgicale aux patients dont le foyer épileptique a pu être localisé.

Le Pr Sophie Dupont tient à souligner, en cette journée de sensibilisation, qu’il est important  de développer des filières de soins pour assurer une prise en charge des patients quel que soit le degré d’épilepsie.

En effet, « l’épilepsie est une maladie invalidante mais des solutions thérapeutiques existent ».

La prise en charge de l’épilepsie à la Pitié Salpêtrière :

Pour aller + loin :

http://www.epilepsie-france.com/
https://www.lfce.fr/