Soutenez nos nombreux programmes innovants

1er Hôpital Universitaire français par sa taille, l'hôpital Pitié Salpêtrière regroupe l'ensemble des activités médicales existantes, hormis la pédiatrie (sauf pédopsychiatrie), la dermatologie, le traitement des grands brûlés.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

Soutenez nos nombreux programmes innovants

Des investissements importants sont faits régulièrement par l’hôpital pour permettre le développement optimum de ses activités. Mais les besoins sont très importants et des arbitrages sont à faire.

Donateurs particuliers, Fondations, Entreprises mécènes, vous pouvez tous contribuer à soutenir le développement de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière et devenir ainsi des acteurs engagés pour un hôpital d’excellence pour tous.

Grâce à votre soutien, nous pourrons faire plus, faire mieux et plus vite en faveur d’une toujours meilleure prise en charge de nos patients et de leurs proches.

Parmi nos projets 2017-2018 :

L’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés et de leurs proches

  • Programme « fauteuils-lits accompagnants» pour permettre à un proche de maintenir le lien avec le patient dans des moments délicats de l’hospitalisation
  • Aménagement et décoration de services pour améliorer l’esthétique et le confort des lieux de vie des services dédiés aux enfants comme aux adultes (salles d’attente, salons des familles, halls d’accueil…)
  • Création d’une médiathèque au cœur du jardin de l’hôpital pour les patients et le personnel hospitalier
  • Favoriser le mieux-être des patients lors de leur hospitalisation en leur offrant des soins de support personnalisés : par exemple des ateliers de socio-esthétiques, de sport au chevet …
  • Mise en place d’animations et d’ateliers culturels et ludiques pour tous nos patients – enfants, adolescents, adultes, personnes âgées – afin de leur offrir des moments de détente et de découverte, et rompre un temps avec l’isolement parfois induit par l’hospitalisation
  • Diverses actions en faveur des patients – enfants et adolescents du Service de pédo-psychiatrie : rénovation de l’hôpital de jour, de la cour de jeux extérieure, ateliers culturels…

 

L’acquisition d’équipements médicaux de pointe

Innover dans la prise en charge médicale grâce à des équipements innovants en imagerie (IRM, scanner…) , chirurgie (robotique, imprimantes 3D…), équipements de laboratoires…

Les programmes de recherche innovants

De nombreux programmes, notamment en recherche clinique et concernant une grande diversité de spécialités, peuvent être soutenus par des donateurs et mécènes.

La modernisation architecturale du patrimoine hospitalier de l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière

  • Plusieurs programmes de rénovation de services (espaces de consultations, hôpital de jour de pédopsychiatrie, services d’hospitalisation pour personnes âgées,…) afin de rendre les lieux plus accueillants et plus adaptés aux évolutions de prise en charge des patients.
  • Restauration de l’église Saint-Louis (construite à partir de 1670 – classée au titre des monuments historiques)

Rencontrons-nous pour que nous vous présentions nos programmes en recherche de mécénat et pour élaborer ensemble les modalités de partenariat correspondant à vos attentes.

Rencontrons-nous pour que nous vous présentions nos programmes de mécénat et pour élaborer ensemble les modalités de partenariat correspondant à vos attentes.

⇒  Contact Direction du Mécénat