Condition de circulation pendant la période des Jeux Olympiques

Dans le cadre des Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août, des périmètres d’interdiction ou de restriction de circulation ont été définis avant et pendant les Jeux par la Préfecture de Police.

Les interdictions ou les restrictions de circulation ne concernent que les véhicules motorisés. Les piétons et  les cyclistes ne sont pas concernés. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de privilégier les transports en commun ou des moyens non-motorisés durant toute la durée des JOP 2024.

Pour préparer vos déplacements, nous vous encourageons à consulter le site Anticiper les Jeux et télécharger l’application Transport public Paris 2024 afin de vérifier dès maintenant si vos trajets habituels seront impactés pendant l’été 2024.

Les zones de restriction de circulation

• Du lundi 8 au vendredi 23 juillet :  Le pont d’Austerlitz sera fermé partiellement à la circulation (puis totalement du 24 au 26 juillet)
  • Du jeudi 18 au vendredi 26 juillet : La station Quai de la Râpée sur la ligne 5 sera fermée
  • Vendredi 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture Stations de métro et de RER fermées entre 18h et 21h30
    Ligne 5 : Saint-Marcel, Campo Formio, Gare d’Austerlitz, Quai de la Râpée

Ligne 6 : fermeture totale de la ligne
    RER C : Gare d’Austerlitz

J’anticipe mes déplacements

Il est recommandé, dans la mesure du possible, de privilégier les transports en commun ou des moyens non-motorisés durant toute la durée des JOP 2024.

Quels justificatifs pour circuler ?

Du jeudi 18 au vendredi 26 juillet l’hôpital sera en zone rouge.

Durant cette période :

• Piétons et cyclistes : circulation sans justificatif, pas concernés par les interdictions ou les restrictions de circulation.
  • Patients / proches circulant en véhicule motorisé : il ne sera pas nécessaire de faire la démarche pour obtenir un Pass Jeux (QR Code). Ils devront présenter une pièce d’identité officielle (CNI, passeport, carte de résident) ainsi qu’une preuve de consultation / hospitalisation.

En véhicule motorisé, il est possible d’entrer dans les périmètres d’interdiction ou de circulation si et seulement si mon hôpital est situé dans l’un de ces périmètres. En revanche, il sera interdit de traverser ces périmètres si mon hôpital est en dehors de ce secteur.

À noter :  L’hôpital sera situé en limite de zone rouge pour l’épreuve de cyclisme en ligne qui aura lieu le 1er août de 16h00 à 18h00 et le 2 août de 14h00 à 16h00 (familiarisation)  puis le 3 août de 11h00 à 18h15 (épreuves hommes) et le 4 août de 14h00 à 18h45 (épreuves femmes). Pensez à consulter le site Anticiper les Jeux.